Depuis que je me suis fixé une routine et que je me suis laissé l’apprivoiser, je suis définitivement plus performante et productive dans mes journées. C’est hallucinant à quel point mon niveau d’énergie a augmenté. Je me sens plus en contrôle de mon temps et de TOUT en fait.


Voici mes 6 petites étapes et conseils pour apprivoiser votre routine.


Numéro 1: FIXER SES BUTS

À mon avis, c’est super important de vous fixer des buts réalisables. Par exemple, se fixer une heure de coucher approximative, cuisiner d'avance ses repas pour la semaine, se laver le visage matin/soir, boire 4 litres d’eau par jour, se fixer une heure de lever, etc… 


Prenez une feuille, tableau ou agenda et fixez-vous des buts que vous désirez atteindre.

 


Numéro 2: TESTER ( PRENDRE AU JOUR LE JOUR ) 

Commencer à tester votre nouvelle routine, c’est très normal de devoir ajuster certains points pour que votre routine sois plus forte et réaliste. Le but est de finir avec LA BONNE ROUTINE .

Pour ma part, cela m’as pris environ 2 semaines d’ajustement avant d’avoir la combinaison parfaite pour moi.



Numéro 3: Y ALLER GRADUELLEMENT

Un empire ne se construit pas en une journée. Prendre chaque jour, à la fois. Pour ma part un de mes buts était de me lever à 5h00  chaque matin. J’ai donc commencé à me lever à 6h30 , j’étais habituée à me lever à 8h00 et je voulais faire la transition plus délicatement. ( Nous avons parfois tendance à être super motivé les premiers jours et à pousser nos limites drastiquement cela peut devenir décourageant après quelques jours lorsque la fatigue rattrape ). Donc voilà, le premier matin je me suis levée à 6h30 AM, le deuxième à 6h AM et ainsi de suite jusqu’à temps d’arriver à mon but premier qui était de me lever à 5h AM. Cela m’a pris une bonne semaine et demie avant d’être capable de me lever à l’heure désirée chaque matin.



Numéro 4: AJUSTER SES OBJECTIFS 

Pour certaines choses c’était plus difficile, j’ai donc ajusté mes objectifs en fonction de tout ce que j’avais pratiqué et pris en compte dans les dernières semaines avec les étapes précédentes. 



Numéro 5: ÊTRE RÉALISTE ET INDULGENT ENVERS SOI-MÊME

À mon avis, c’est très important d’y aller graduellement et de se laisser une chance. Je pense que le ¾ des gens abandonne leurs routines gagnantes car ils sont trop durs envers eux-mêmes. Ce n’est pas la première fois que tu embarques sur ton vélo que tu es prêt à partir pour un marathon. C’est le même principe pour la routine, il faut être patient. Par contre, une fois que c’est coulé dans le béton, nos vies changent complètement pour le mieux. Donnez-vous du temps. Ça prendra le temps qu'il faut.


Numéro 6: MAINTENIR SA ROUTINE

La dernière et la plus importante à mon avis. Être constant dans ses efforts et prendre goût à notre nouvelle routine. 


 ** Petit rappel : Tu es capable d’accomplir tout ce que tu veux, ta seule limite est ton mindset.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.