EASTER SALE !!

1- Avoir des buts fixes 


Pour ma part, je n'ai aucun but corporel comme tel. Je m’entraîne et je suis active parce que J’AIME ÇA ! Du plus profond de moi-même, j’aime ce que ça m’apporte. J’aime le fait que je me sens légère après une session, j’aime me sentir accomplie et j’aime me sentir bien dans ma tête. Être active m’a toujours aidée à rester dans une bonne zone côté mental. Pour être honnête, comme je le mentionnais plus haut, je le fais vraiment pour ma tête et mes performances.  Évidemment, je suis une bonne structure pour que les résultats physiques suivent, parce qu'après le bien-être, j’aime regarder ce que je vois dans le miroir. J’aime me sentir numéro 1 avec moi-même. Parce que je crois qu'en aucun cas tu es numéro 2!  


Un but c’est propre à chacun, trouve le tien. Trouve ta zone et le positif que cela t’apporte. 


   ** Si tu m’avais demandé cela il y a peut-être un an, je t’aurais dit que c’est OUI pour le mental mais il y avait une ÉNORME partie de moi qui le faisait pour les résultats physiques. À la limite ce n'était plus sain tellement que j’étais obsédée par mon corps. J’ai pris une méchante débarque à un certain point. Je ne m’entrainais plus du tout, pis évidemment le mental en a pris une shot aussi. Quand j’ai recommencé à m’entraîner et être active pour le PLAISIR, j’ai retrouvé la vraie raison pourquoi je le fais. MON BUT C’EST D’ÊTRE HEUREUSE ET BIEN !  Trouve ta balance, trouve ta formule. Si tu as besoin d’aide et que tu veux parler à quelqu’un, j’ai une bonne oreille et un million de ressources pour t’aider. 



2- Avoir une structure


Le fait de savoir où tu t'enlignes et d’avoir quelque chose à suivre peut être SUPER motivant. Personnellement, je suis quelqu’un de structure et OUI même si c’est mon travail, je suis une structure fixe. J’aime beaucoup toujours savoir quoi faire et suivre quelque chose qui est calculé et adapté pour moi. Je me sens plus en confiance de ce que je fais et ça me motive beaucoup plus.


3- Avoir un horaire 


Le fait d’avoir un horaire d'entraînement, de jours de repos, de cheat day etc… C’est TELLEMENT motivant. Juste le fait que c’est écrit sur un papier et que c’est comme si tu avais un RDV, c’est très motivant. Je le répète toujours mais TOUT est dans la structure et la discipline. La discipline vient avec la structure, c’est beaucoup plus facile d’être discipliné quand tu as une forme concrète . (Ne pas oublier que c’est important que tu aimes ta structure !!) 




4- Préparer ses vêtements, sac, eau 


J’ADORE !! Préparer tout d’avance, mes outfits sont toujours prêts pour mon entrainement. Évidemment avec la situation actuelle, je m’entraine à la maison. Donc, pour me donner un petit coup de pied aux fesses, j’installe mon tapis et mon matériel. À dire vrai, je le mets souvent “ dans le chemin “, comme ça je "pile “ presque dessus toute la journée si je ne le fais pas. Je finis par faire mon entraînement parce que je suis tannée de piler dessus Haha!!! C’est peut-être drôle comme truc mais ça marche ! Très efficace. 


Quand j’allais au gym, je préparais toujours mon sac, avec mon outfit, mon matériel, mes suppléments, une bouteille d’eau etc. Comme ça je m'enlevait l’excuse de "ahhh ça me tente pas de faire mon sac ou qu’est-ce que je vais porter?" Tout est déjà prêt et ça t’attend devant la porte ! 



5- Des post-it (celui-là est drôle) 


BIN OUI ! Quand j’ai commencé à vouloir avoir une meilleure routine il y a quelques années, c’était un de mes bons trucs. Je vous avouerais ne plus l’utiliser parce que c’est juste ancré à l'intérieur de moi maintenant mais pour me partir, c’était FABULEUX ! 


Je collais des post-it partout aux endroits que je regardais chaque jour. J’avais beaucoup de misère à me lever le matin… donc je m’étais collé des post-it partout autour de mon lit ( À la vue ), qui me disait “ awaye lève toi” , “ Ta mieux à faire “ , “ Tu es capable “ , “ Bouge tes fesses “, “ Commence bien ta journée” et ainsi de suite vous voulez pas savoir le reste hahaha  ! 


Bref, j’avais des post-it partout lol. Autant pour boire mon eau, pour me donner un coup de pied à travailler, aller au gym etc. C’est drôle parce que quand j’ai enlevé les post-it, quand je me mettais à regarder aux endroits où ils étaient, la seule chose que je voyais c'était les messages sur les post-it. Ça peut sembler être une idée farfelue mais ÇA FONCTIONNE VRAIMENT ! 



6- Excuses / réactions 


Voici donc un petit jeu que j’ai appliqué beaucoup de fois dans ma vie et que je continue d’appliquer lorsque je vois l’opportunité. Chaque fois que tu te trouves une excuse de ne pas faire ce que tu as à faire, twist moi ça et cherche le pourquoi tu devrais le faire au lieu de l’excuse pour ne pas le faire.


On joue  ? 


Je suis fatiguée, je ne veux pas m'entraîner. 

Oui je suis fatiguée, est-ce que j’ai assez bu d’eau aujourd’hui ? Est-ce que m’entraîner plus modérément (selon mon énergie disponible) pourrait me faire sentir mieux ? Pourquoi devrais- je le faire ? 


  • Me sentir mieux 
  • Être constant(e) 
  • Avoir les bénéfices
  • Être fièr(e) de moi 
  • Me sentir accompli (e) 
  • Prendre soin de moi 


7- Focuser sur toi-même 


Te comparer aux performances des autres ne va définitivement t'emmener à rien. FOCUS sur toi ! Respecte-toi et reste propre à toi-même. Ta seule compétition c’est toi! 



8- S'entourer de personnes motivantes


Un super bon truc, c’est de s’entourer de personnes et de choses motivantes. D’écouter les bonnes personnes et de suivre des gens qui te motivent. Personnellement, j’aime beaucoup suivre du monde qui sont dans le même vibe que moi, je trouve ça motivant. Je m’entoure de personnes qui partagent des buts communs aux miens. C’est toujours motivant d’être entouré de personnes qui font la même chose que toi. De grandir avec les gens que tu aimes. Si tu as personne autour de toi qui partage cela, la beauté des réseaux sociaux, c’est qu’il y a plein de personnes avec qui tu peux connecter. Des gens qui vont partager les mêmes désirs et ambitions que toi.






Leave a comment

Comments will be approved before showing up.